Les fenêtres et portes en PVC de l'habitat ont tendance à se salir rapidement et à changer de couleur. Un nettoyage régulier s'impose pour qu'elles conservent leur couleur d'origine.
Comment nettoyer les portes et fenêtres en PVC ?
- Remplir une petite cuvette d'eau chaude additionnée d'une cuillère de savon noir liquide (1 cuiller pour 5 litres d'eau).
- Prendre une éponge, la tremper dans l'eau chaude, l'essorer et passer-la sur les montants des portes ou fenêtres, l'intérieur comme l'extérieur et tous les recoins. Essuyer avec un chiffon propre et qui ne peluche pas. Si toutefois, il reste des traces noires, mettre un peu de poudre de bicarbonate de soude sur votre éponge, frotter puis rincer et essuyer.
Nos conseils pratiques
Nettoyer une fois par semaine le rebord des fenêtres empêche la saleté de s'incruster. Commencer par nettoyer l'intérieur permet de garder un peu plus longtemps propre, l'eau que vous utilisez.
Comment nettoyer les vitres ?
- Après avoir nettoyé, avec de l'eau chaude et une cuillère de savon noir liquide (1 cuillère pour 5 litres d'eau) les montants de la fenêtre à l'intérieur comme à l'extérieur et tous les recoins, essuyer. Jeter l'eau de la cuvette.
- Remplir à nouveau la cuvette d'eau chaude et laver la vitre à l'aide d'une éponge. Jeter l'eau sale.
- Remplir enfin la cuvette avec de l'eau chaude, un peu de vinaigre blanc et un peu de bicarbonate de soude, solution efficace pour nettoyer les vitres sans laisser de traces ou d'auréoles.
- Essuyer avec un chiffon bien propre et qui ne peluche pas ou prendre une raclette et enlever le surplus d'eau sur la vitre et essuyer éventuellement.